Le dortoir hiver...

  • Par jupire
  • Le lundi, 13 Juin 2016

Egalement appelé le 42 !

Deux bâtiments logements sur la base Dumont d'Urville : un dortoir été où loge essentiellement le personnel de la campagne d'été de novembre à février et un dortoir hiver où séjournent les hivernants de l'année et quelques campagnards d'été durant la saison estivale australe.

Bienvenue au logement des hivernants et voilà pourquoi on l'appelle aussi le 42 ! C'est marqué dessus !
Après avoir franchi la grosse porte «anti-neige», on franchit le sas «armoire à chaussures» ... avec ses inconvénients !!

Au rez de chaussée, le bureau du Chef de District, le Dista...

d'un côté, un couloir avec des chambres et deux salles d'eau...

de l'autre côté, un hôpital... si si un hôpital complet avec un docteur et tout et tout !
Un bureau de Docteur, une salle de consultation, une pharmacie, un cabinet dentaire, un bloc opératoire, un doctoresse multifonction (médecin, anesthésiste, pharmacien, chirurgien, ophtalmo, dentiste, kiné, infirmier, biologiste, radiologue, pédicure, formateur etc.) et une équipe d'hivernants volontaires prête à aider la doctoresse si besoin et formée par celle-ci aux rudiments des soins médicaux.

On passe à l'étage avec un couloir à gauche et à droite avec des chambres, et au centre deux salles d'eau...

Le bâtiment comporte une trentaine de chambres. Elles sont toutes sensiblement de la même taille. Et toutes sont équipées d'un lit superposé afin d'accueillir éventuellement un colocataire lors de la campagne d'été et ainsi doubler la capacité d'accueil.

Voilà la visite est terminée ... attention à la marche en sortant ... eh oui il a un peu neigé ces derniers jours ... un peu d'escalade au réveil avant d'aller au travail, c'est top !